Ajouter une sélection
Zoom de texte
Police (dysléxie)
  Noir et Blanc

avant la longue flamme rouge

new Nouveauté
Noter ce document

Aucune note

162411 avant la longue flamme rouge

Les exemplaires

Emplacement Côte Statut
Espace adulteR SIR A en quarantaine

Détails & Resumé

Complément de titre: roman
Rayon
Auteur: Guillaume SIRE
Aux éditions: Calmann-lévy
Année d'édition: 2020
Lieu d'édition: Paris
Public: Adulte. grand public
Type de document: Textuel
ISBN: 978-2-7021-6879-0
Format: 22 cm
Page(s): 1 vol. (331 p.)
Extrait:
« Il essaye de courir en poussant sa famille devant lui, mais un hurlement ouvre le ciel et une mitraillette frappe des millions de coups de hache partout en même temps. Dans le Royaume, il y a des vrombissements lointains. » 1971 : le Cambodge est à feu et à sang. Saravouth a onze ans. Sa petite súur Dara en a neuf. Leur mère enseigne la littérature au lycée français. Leur père travaille à la chambre d'agriculture. Dans Phnom Penh assiégée, le garçon s'est construit un pays imagin    « Il essaye de courir en poussant sa famille devant lui, mais un hurlement ouvre le ciel et une mitraillette frappe des millions de coups de hache partout en même temps. Dans le Royaume, il y a des vrombissements lointains. » 1971 : le Cambodge est à feu et à sang. Saravouth a onze ans. Sa petite súur Dara en a neuf. Leur mère enseigne la littérature au lycée français. Leur père travaille à la chambre d'agriculture. Dans Phnom Penh assiégée, le garçon s'est construit un pays imaginaire : le « Royaume Intérieur ».Mais un jour, la guerre frappe à sa porte. Les fondations du Royaume vacillent. Séparé de ses parents et de sa súur, réfugié dans la forêt sur les rives du Tonlé Sap, Saravouth devra survivre dans un pays en plein chaos, animé par une volonté farouche de retrouver sa famille.Inspiré d'une histoire vraie, ce roman restitue une épopée intérieure d'une rare puissance.
3 39827 978-2-7021-6879-0 Guillaume SIRE 2000010188 Calmann-lévy ROMAN

Voir aussi ....